Vous connaissez forcément quelqu’un qui a la classe ?
Et ce n’est pas forcément à cause de son look ou de son style vestimentaire.
Non, juste dans sa démarche, on ressent une certaine confiance.
C’est physique !
Tout le monde se tourne vers cette personne quand ils entrent dans une pièce.
Cela est impressionnant, n’est-ce pas ? C’est presque magique pour certains.
Et si vous pouviez vous plaire physiquement ? Et si votre langage corporel dégageait une confiance rare ?
Vous pensez peut-être que c’est naturel. Et que vous ne pouvez pas obtenir ce genre de résultats.
« C’est génétique, c’est de la chance… »
Vous vous dites peut-être que ces gens ont eu des atouts à la naissance que vous n’avez pas. La première étape pour changer à ce niveau est d’accepter que certaines de ces personnes aient construit cette confiance autours d’activités, d’une vie remplie de telle ou telle façon.
Voici donc les 7 techniques qu’utilisent les gens ayant une grande confiance physique (parfois même sans s’en rendre compte).
Mais avant de vous dévoiler les techniques, j’aimerais vous confier quelque chose par rapport au changement physique.
Oui, il est possible d’avoir des résultats incroyables avec la chirurgie esthétique ou même plus naturellement par le sport. Mais des études ont montré que nous avions du mal à nous débarrasser de nos complexes. Même si notre corps a radicalement changé, certains de nos complexes physiques perdurent.
Il y a donc un travail sur la confiance en soi et le mental à effectuer.
Voici ce que vous pouvez faire :
1- Aimez-vous et récoltez-en les fruits
Les personnes ayant une grande confiance en eux physique font bonne impression lorsqu’ils entrent dans une pièce. Vous pouvez faire de même en utilisant leurs secrets : ils aiment leur physique.
Il peut être difficile d’entendre cela. Aimer son physique après des années de manque de confiance en soi peut être complexe. Mais vous devez repérer les moments où vous avez des pensées négatives à propos de votre physique. Dès que vous identifiez ces moments, marquez une pause et affirmez quelque chose qui confirme que vous êtes bien dans votre corps.
2- Comptez sur vous-même pour augmenter votre confiance
Lorsque vous avez identifié de tels moments de pensées négatives, arrêtez-vous et demandez-vous quelle serait votre réaction si quelqu’un vous adressait la parole comme cela ? Accepteriez-vous de telles remarques ? Accepteriez-vous d’avoir un ami qui prodigue de telles paroles ?
Parfois, notre confiance est tellement basse que nous acceptons l’inacceptable dans nos pensées. De la même manière qu’avec un ami vous méritez mieux.
3- Voici un entourage qui vous aidera
Vous devez échanger le négatif pour le positif dans tous les domaines de votre vie. Si certaines personnes vous envahissent avec des pensées négatives constamment, mettez ces personnes de côté pendant un instant. Ces personnes se sentent mieux après avoir exprimé des pensées négatives, mais ce sentiment est éphémère.
Trouver de nouvelles personnes qui sont drôles et vous encouragent dans vos décisions. Le fait de chercher ces nouvelles personnes va considérablement vous aider à augmenter votre confiance en vous.
4- Désinstallez ces applications de votre téléphone
Si vous souffrez d’une faible confiance en vous physique, il est très mauvais de scroller sur les réseaux sociaux. Le problème avec les réseaux sociaux, c’est qu’ils distordent la réalité. Les gens mettent ce qu’ils veulent que vous voyiez. Vous les trouvez naturellement beaux et ayant une vie absolument fantastique. Mais vous devez vous concentrer sur vous-même, ces personnes ne sont pas exceptionnelles, ils ont aussi de mauvais jours.
Désinstallez toutes les applications qui montrent la vie des autres. Trouvez une autre occupation pour votre esprit, lisez par exemple. Cela peut être difficile au début, mais vous en sortirez gagnant en terme de confiance.
5- Vous aussi vous avez le droit de prendre soin de vous
Il est facile de tomber dans des habitudes destructrices pour votre confiance en vous. Par exemple, vous ne prenez pas soin de vous. N’hésitez pas à changer votre garde-robe, à faire cette nouvelle coiffure, à prendre de rendez-vous pour un massage. L’effet sur votre confiance physique ne doit pas être sous-estimé.
Trouver son style vestimentaire, adapté à votre morphologie et à vos goûts, est un excellent moyen d’arranger votre confiance en vous. Vous serez alors plus à votre aise dans vos mouvements.
6- Le Sport
Pour booster votre confiance physique rien de mieux qu’une activité sportive. Les endorphines relâchées pendant ce type d’occupation vous aideront à mieux vous sentir avec vous-même. Trouvez un exercice ou un type de sport qui vous correspond totalement.
N’essayez pas d’être trop exigeant envers vous-même au début. Une petite habitude qui tient un mois vaut bien mieux qu’une habitude exigeante que vous stoppez en une semaine.
7- Récompensez-vous de cette manière
Il est parfois difficile de remettre les choses en perspective. Vous avez fait des efforts, vous avez pris des habitudes, vous avez dépensé du temps et de l’énergie. Remerciez l’univers pour cela, soyez reconnaissant du chemin déjà parcouru.
Apprécier longuement les petits éléments qui vous ont permis d’être là où vous en êtes. Souriez, vous êtes sur le chemin.
Ce type de reconnaissance vous aidera à obtenir une confiance long terme.
Si cela ne fonctionne pas pour vous :
Vouloir changer est une excellente chose. Vous ne devez pas viser la perfection. De petites habitudes à conserver sur le long terme suffiront à vous faire changer.
Dans le cas où vous n’auriez pas ou peu de résultats. La première question à se poser est de se demander si on est bien passé à l’action, dans le concret. Avoir lu cet article est un excellent début.
Mais avez-vous pris une feuille de papier ?
Si c’est le cas et que l’amélioration se fait attendre, je vous invite à consulter un professionnel de santé. Ils ont l’habitudes de ce genre de problèmes.
Conclusion
Si vous voulez changer votre confiance en vous physiquement, vous devez être patient. Ces techniques peuvent paraître pour certaines assez éloignées d’un changement de confiance physique. Mais si vous prenez le temps de les appliquer une à une de manière régulière, vous obtiendrez de grandes avancées quant à votre confiance.
Vous dégagerez enfin quelque chose de nouveau !
Voici d’autres domaines dans lesquelles vous pouvez gagner en confiance en soi (guide détaillés).