C’est bizarre !
Vous avez l’impression d’être VRAIMENT malchanceux ?
Que votre quotidien est plus difficile que d’habitude ? Vous pensez qu’il s’agit du mauvais œil ?
Cet article vous explique comment vous en protéger avec des techniques simples.
Parfois, il arrive que nous ayons quelques difficultés dans notre quotidien. C’est normal, et cela fait même partie de la vie. Par contre, il est possible que ces difficultés soient plus nombreuses que d’habitudes, ou que vous ayez l’impression que les événements négatifs aléatoires s’enchaînent.
C’est possible, et d’ailleurs, c’est aussi un peu normal. Ces périodes de difficultés peuvent parfois faire écho à des problèmes que nous avons, que ce soit au niveau de notre mental ou de notre santé…
Mais cela peut aussi être causé par une influence extérieure : c’est là qu’intervient toute la croyance à propos du mauvais œil.
Zoom sur le mauvais œil, sa signification, ses conséquences et les moyens de s’en protéger et de faire en sorte de ne jamais avoir à le subir !
Qu’est-ce que le mauvais œil ?
Le « mauvais œil » est une croyance populaire selon laquelle une personne peut causer des maux physiques ou spirituels en jetant un regard envieux ou malveillant sur une autre personne. Sans forcément penser aux sorcières et aux concepts plutôt fantastiques comme la magie et la voyance, il est possible que le mauvais œil ait un impact drastique sur la vie de quelqu’un.
C’est en fait une forme de malédiction qui peut provoquer des problèmes à long terme ou des difficultés à court terme, voire dans certains cas qui peut même entraver la réalisation des rêves ou l’accomplissement de certaines personnes.
Le mauvais œil peut donc avoir certains impacts négatifs sur notre vie. Il vient généralement de la jalousie, la convoitise, ou par le manque de foi ou de respect, et se traduira par une forme d’impact négatif sur la santé globale d’une personne.
Cela peut avoir des conséquences variables, autant physiquement que mentalement, dont :
- Maux de tête
- Vomissements et nausées
- Douleurs abdominales
- Insomnies ou cauchemars
- Malchance
- Problèmes relationnels
- Maladie
En fait, pour certaines personnes, le mauvais œil peut être identifiable simplement par un manque de chance étrangement fréquent. Pour d’autres, le mauvais œil est insidieux, et il peut même provoquer ou renforcer des maladies ou des problèmes relationnels (amour, amitié, professionnel) déjà existant.
Attention, dans le cas de symptômes particulier, nous recommandons de toujours consulter un médecin.
Le mauvais œil peut même attirer les accidents et accroître les possibilités d’en subir, voire causer la mort, selon les croyances de certains pays.
D’où nous vient la croyance du mauvais œil ?
Justement, il est intéressant de s’attarder sur la croyance du mauvais œil, tant elle permet d’expliquer l’histoire et la légitimité de cette croyance pour de nombreuses cultures. En fait, c’est une croyance très ancienne, qui nous vient de l’antiquité.
Selon cette croyance, il est possible pour une personne malintentionnée de causer des maux physiques ou mentaux et énergétiques en jetant un “sort”. C’est également dans des pays où le domaine spirituel est exploré et fait partie intégrante de la culture (Asie, Afrique et Amérique du Sud notamment) que le mauvais œil est un concept très pris au sérieux. Même les enfants savent qu’il ne faut pas attirer le mauvais œil.
D’ailleurs, même en France, certaines phrases comment “Ne me porte pas l’œil” ou “je touche du bois” proviennent de cette croyance, et avertissent de ce danger, ou servent pour écarter le mauvais œil. C’est aussi le cas de la croyance commune autour du “chat noir”, symbole de mauvais augure en France, particulièrement dans les campagnes.
Quelles sont les méthodes pour se protéger du mauvais œil ?
Heureusement, il existe des méthodes simples et concrètes à implémenter dans votre quotidien afin de vous protéger du mauvais oeil, et c’est ce que nous allons voir ensemble dès maintenant.
Il existe plusieurs moyens de se protéger contre le mauvais œil. Ces méthodes peuvent être utilisées un peu comme une sorte de rituel personnel, ou alors comme un véritable “rite” spirituel : cela dépendra donc de vos croyances, de vos besoins, etc.
Voici les méthodes pratiques qui pourront vous aider à vous protéger de la malédiction du mauvais œil, et vous aider à garder la fortune de votre côté !
Méthode 1 : Utiliser la lithothérapie et les pierres précieuses
Nous le savons : les pierres précieuses sont connues pour leurs pouvoirs très nombreux et pour leurs vertus. Certaines pierres peuvent aider à protéger, d’autres à guérir, d’autres à accumuler et à accroître son énergie… Vous en avez pour de nombreuses configurations d’utilisation.
Globalement, les pierres comme l’améthyste, le jaspe rouge ou la tourmaline noire pourront vraiment vous assister pour vous protéger du mauvais œil.
Chaque pierre a des propriétés très différentes. Voici quelques-unes de ces pierres :
- L’œil du tigre
C’est une pierre de protection qui permet de protéger son utilisateur contre les mauvais esprits, les mauvais sorts, et contre l’énergie négative qu’un tiers pourrait vouloir vous faire subir.
L’œil du tigre agit comme un miroir et va renvoyer cette énergie négative directement vers son envoyeur. Purifier cette pierre est simple : il vous suffit de la plonger dans de l’eau salée pendant quelques heures, puis de la recharger sous les rayons du soleil.
- La labradorite
Une pierre iridescente qui est très populaire afin de lutter contre les énergies négatives. Selon la lithothérapie, elle est un concentré d’aurores boréales qui agit contre les pollutions mentales négatives.
La labradorite est donc en quelque sorte comme une barrière de protection naturelle. Pour la purifier, il faut la décharger des énergies négatives qu’elle aura “capturé” au préalable en la laissant reposer dans un grand conteneur d’eau (la plus pure possible) pendant une nuit.
Au matin, vous pouvez la recharger grâce aux rayons du soleil.
- La tourmaline noire
C’est aussi une pierre de protection relativement connue. Si elle est réputée très puissante pour se protéger contre le mauvais œil et les formes d’influences négatives extérieures, elle permet aussi d’absorber les ondes négatives et de les purifier directement : en fait, elle sert d’ancrage pour les énergies, et peut purifier ainsi que nettoyer votre aura.
Vous pouvez porter votre pierre précieuse autour de votre cou comme un collier, autour de votre taille, autour de votre poignet ou même la conserver au fond de votre poche ! Il faut par contre, faire attention à la porter de façon quotidienne, afin qu’elle soit efficace.
Méthode 2 : Les plantes et les herbes contre le mauvais œil
Il existe aussi certaines plantes qui ont des bienfaits potentiels contre le mauvais œil. Les plantes peuvent avoir des avantages très concrets au quotidien, une meilleure oxygénation lorsqu’elles sont présentes au sein de votre habitation en intérieur, elles peuvent également vous apaiser.
Mais certaines protègent contre le mauvais esprit !
- L’épée de Saint-Georges (Sanseveria)
L’épée de Saint-Georges sert en fait de bouclier, malgré son nom. Elle protège des énergies négatives qui s’introduisent dans un espace, et c’est pour ça que de nombreuses personnes mettent cette plante à l’entrée de leur maison ou à la lisière de leur jardin.
- Le basilic
Réputé pour ses bienfaits aromatiques, le basilic, s’il est souvent intégré dans les étagères à épices de nombreux restaurateurs et cuisiniers en herbe, est aussi une plante à utiliser à des fins moins conventionnelles.
En effet, le basilic est aussi utilisé pour apporter la prospérité et le succès, mais il permet aussi, et c’est ce qui vous intéressera le plus, de purifier vos énergies.
- Le romarin
Le romarin est également un bon moyen de s’éloigner des mauvaises énergies, ou du moins de s’en protéger. Elle doit être mise dans les pièces de votre habitation que vous utilisez le plus souvent pour être le plus efficace possible.
Pour utiliser ces herbes, vous pouvez employer plusieurs moyens différents. Vous pouvez les utiliser sous forme de tisane, de baume à appliquer sur votre peau, ou vous pouvez simplement les planter dans votre jardin afin qu’elles agissent de façon diffuse mais permanente.
Méthode 3 : Les objets mystiques
Forcément, les pierres et la lithothérapie ne représentent en réalité qu’un seul pan des objets qui protègent contre le mauvais œil. En fait, certains objets réputés comme “magiques” peuvent aussi vous aider dans cet objectif, pour éloigner et repousser les énergies négatives qui proviennent de sources mystiques.
Vous devez choisir l’objet en fonction de votre cas et de votre affinité avec cet objet (ou avec ces objets). Ainsi, il en existe plusieurs comme des talismans ou des amulettes, des pierres ou des pendules. Voici quelques-uns de ces objets.
- L’amulette de Nazar
Selon les croyances en Grèce et en Turquie, l’amulette de Nazar (une sorte d’œil bleu) peut servir à protéger contre le mauvais œil. En fait, cette amulette est bleue, et selon les croyances de ces pays (ainsi que de l’Égypte Antique), le bleu est la représentation du divin. Ce serait donc un bon moyen “d’inviter le divin” chez soi. Elle doit être accrochée à l’entrée de votre foyer, sur un arbre ou à l’entrée d’une pièce spécifique (chambre par exemple).
- L’oeil d’Horus
L’œil d’Horus provient évidemment de la mythologie égyptienne. Sa couleur blanche permet de symboliser la lumière et le soleil. Il représente un symbole de protection puissant qui permet de protéger contre les maladies et les trahisons, mais surtout contre le mauvais œil et la sorcellerie mal intentionnée. Il doit être porté en amulette.
- Le fil rouge
Selon des croyances assez variées (Marocaines, Thaïlandaise, Estonienne, etc.), le fil rouge, appelé Kabbale, permet de protéger contre le mauvais œil car il est un symbole de bons augures et il est porte-bonheur.
Par exemple, dans les îles Estoniennes de Manija et de Kinhu par exemple, les femmes brodent un fil rouge en bas de leur jupe afin d’éloigner le mauvais œil.
Dans la superstition et la croyance populaire actuelle, le fil rouge est réintroduit sous la forme d’un bracelet porté quotidiennement. Le fil rouge est en fait l’une des amulettes les plus anciennes au monde.
Vous devrez utiliser ces objets au cas par cas : certains peuvent être utiles pour effectuer des rituels ou des incantations (bouquet d’ail par exemple), et d’autres peuvent fonctionner et vous aider à repousser le mauvais œil uniquement en le portant sur vous.
D’autres objets magiques peuvent même fonctionner de la même façon que des pièges, et doivent être placés à des endroits stratégiques de votre habitation pour capturer les mauvaises énergies susceptibles de vous atteindre (comme l’amulette de Nazar).
Quelques méthodes différentes pour se protéger du mauvais œil
Il faut savoir que les méthodes que nous avons vues dépendent en fait grandement des croyances. Ainsi, dans certains pays, les pierres et la lithothérapie sont en fait déjà présentes dans les connaissances traditionnelles, et elles servent à la “sorcellerie”, c’est le cas de la tourmaline par exemple.
Un rituel de sorcellerie afin de contrer le mauvais œil se déroule comme suit :
- Commencer par utiliser de la mélisse, du millepertuis ou du quinquina
- Ensuite, munissez-vous également de tourmaline noire
- Enfin, effectuez un cercle de protection
Le cumul de ces éléments vous permettra de vous protéger contre le mauvais œil, mais aussi de le conjurer en vous débarrassant de vos influences négatives. Ce n’est pas qu’un moyen de se protéger, mais c’est également un purifiant. En purifiant votre énergie, vous pourrez faire en sorte de commencer à vous créer de bonnes habitudes plus facilement.
Le mauvais œil est une malédiction puissante et il est important de savoir comment se protéger contre cette malédiction afin de conserver sa bonne fortune et sa santé intacte, et de ne pas se faire contaminer ni polluer sa vie de cette façon-là.
Utiliser des pierres semi-précieuses aux propriétés bien particulières, ainsi que des herbes ou encore des objets magiques vous permettront de vous protéger du mauvais œil et de conserver votre énergie pure et positive.